Schaerbeek
Mon Programme 2024
Mon travail politique s’est toujours ancré dans le terrain et dans le contact direct avec les citoyens. Mes réalisations se concentrent beaucoup sur le service rendu, qui est l’essence même de mon engagement politique. J’ai été aux côtés des citoyens pour les accompagner dans leurs démarches, notamment sur les questions d’urbanisme, de propreté, de sécurité ou de mobilité. Qu’il s’agisse de guider, conseiller ou résoudre des problématiques complexes, je me suis toujours battue pour défendre leurs intérêts.
J’ai eu l’opportunité de contribuer à plusieurs projets et initiatives qui ont directement bénéficié aux Schaerbeekois. Parmi mes réalisations, certaines se distinguent particulièrement :
- Lutte contre la fracture numérique : J’ai été la première à défendre la diffusion en direct des conseils communaux et à promouvoir l’accès en ligne des documents administratifs pour plus de transparence et d’accessibilité. Mon objectif est de faire en sorte que chaque citoyen puisse s’informer et participer à la vie publique, même à distance.
- Amélioration de la mobilité : Je me suis battue contre le plan Good Move, dont je juge les propositions impraticables et déconnectées des réalités locales. J’ai fait en sorte – avec les autres partis de l’opposition- à supprimer la maille Stephenson du plan Good Move !à cause de cette maille, les habitants ne pouvaient plus circuler correctement dans leur quartier et ne pouvait plus retomber sur leurs pas (à l’instar du centre ville de Bruxelles). Je continue de plaider pour une mobilité adaptée aux besoins des habitants, notamment avec l’extension des heures de stationnement gratuit, la non-sectorisation des cartes riverain et l’augmentation des VisitPass pour faciliter la vie des résidents et de leurs visiteurs. Aussi, améliorer le stationnement
- Soutien aux propriétaires et locataires : Schaerbeek a le précompte immobilier le plus élevé de Belgique. Je me bats pour réduire cette charge, et j’ai soutenu l’augmentation de la Prime Be Home pour les propriétaires occupants leur bien. Je continue de défendre des mesures visant à rendre le logement plus accessible pour tous, qu’il s’agisse d’achat ou de location.
- Renforcement de la sécurité : Face à la montée de l’insécurité à Schaerbeek, notamment autour de la Gare du Nord et dans certains quartiers touchés par les trafics de drogue, je me suis engagée à promouvoir un meilleur éclairage public, l’installation de caméras de surveillance dans les zones sensibles, et à renforcer la présence policière de proximité.
Nous devons à tout prix monter dans la majorité communale pour faire en sorte qu’il y fasse mieux vivre à Schaerbeek !
Cliquez sur l’image pour ouvrir mon programme