Boulevard Lambermont : rétablir la 3ª voie de circulation !

• La situation du trafic routier à Schaerbeek est préoccu-pante, en particulier sur la portion de route entre le carrefour du Boulevard Léopold III et le Pont Van Praet. Nous le savons, le plan de la ministre de la Mobilité Van den Brandt prévoit de réduire le nombre de voies pour les véhicules à quatre roues à seulement deux, au lieu des trois existantes avant la pandémie de Covid-19.

Déjà, la situation est alarmante, avec des embouteillages quasi continus sur le boulevard Lambermont depuis le carrefour Bertrand et Glycines jusqu’au Pont Van Praet. Cependant, la situation risque de s’aggraver considérablement ! Le Ring Nord de Bruxelles sera fortement perturbé en raison de travaux majeurs au Viaduc de Vilvoorde, qui devraient durer jusqu’en 2031, huit longues années !

Inévitablement, une partie du trafic en provenance du sud cherchera à éviter le Ring Nord et prendra des itinéraires alter-natifs, notamment en sortant aux Quatre Bras, en empruntant l’avenue de Tervuren jusqu’à Montgomery, puis en suivant les boulevards Reyers et Wahis-Lambermont jusqu’au Pont Van Praet. De là, il remontera vers le Ring via le Heysel et l’A12.

Comment les habitants de Schaerbeek, d’Evere et d’autres quartiers environnants pourront-ils encore emprunter le boulevard Lambermont, déjà saturé, pour leurs déplacements vers Laeken, Neder-over-Heembeek, Jette, ou le Ring en direction de Gand ou Mons ?

Le MR plaide pour le rétablissement de la capacité de trois voies rapides sur le boulevard Lambermont en direction du pont Van Praet. Aussi, le MR s’oppose fermement à la suppression prévue du contact direct au boulevard des avenues du Quartier de Fleurs et des rues le reliant à Helmet, qui abrite une population dense et de nombreuses entreprises dynamiques. Parce qu’il est essentiel de respecter ces forces vives à Schaerbeek.

Angelina Chan,
conseillère communale

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