La déception de la Majorité LB-Ecolo/ Groen à Schaerbeek. Qui a trahi qui?

• La majorité LB-Ecolo/Groen a trahi ses engagements électoraux et n’a pas respecté les promesses faites lors de son élection, ce qui a conduit trois conseillers à quitter la Liste du Bourgmestre pour rejoindre l’opposition libérale.

Contrairement aux promesses de création de parkings hors voiries, la majorité a supprimé des emplacements de stationnement par centaines sans contrepartie hors voiries ! Le programme de la majorité prévoyait une révision du plan de stationnement après une large consultation des habitants.

Cependant, cette révision a été menée sans consultation effective de ceux-ci et le collège a fini par renoncer à un nouveau plan de stationnement suite à l’opposition des habitants. Le plan « Good Move » a été mis en œuvre sans consultation adéquate. Jamais le conseil communal n’a été consulté !

Jamais les riverains n’ont été véritablement associés tant pour la maille Azalées/Stobbaerts que pour la maille Royale Sainte Marie/Haecht. Le collège a tenté également de créer la maille Stephenson mais a renoncé devant la colère légitime des habitants. Quant au réaménagement de l’avenue Princesse Elisabeth, voulue par la STIB à l’encontre des 839 pétitionnaires riverains, le collège a donné un avis favorable que, sous la pression des citoyens, il tente maintenant de faire oublier. C’est là, la négation même de la participation citoyenne qui figurait au premier rang du programme de la LB et de la majorité !

Et que dire de l’augmentation effroyable du précompte immobilier qui fait peser sur les propriétaires schaerbeekois, le poids de l’augmentation des dépenses communales! Et que dire enfin du trou de plus de 20 millions d’euros du CPAS où les responsabilités de la présidente du CPAS et de l’échevin de tutelle écolo sont clairement engagées !? Les décisions de Sadik KOKSAL, de Bernard GUILLAUME et d’Emel DOGANCAN de quitter dès à présent la Liste du Bourgmestre qui a trahi tous ses électeurs, est pleinement légitimée. Ils ont mis leurs actes en accord avec leurs engagements en quittant une LB devenue la succursale d’ECOLO/GROEN.

Schaerbeek info 389