Contrat Local de Mobilité à Schaerbeek : les habitants seront-ils entendus ?

• Le nouveau plan de circulation prévoit 3 nouveaux quartiers apaisés à Schaerbeek.

Si l’objectif est de réduire le trafic de transit, il faut tout d’abord penser à renforcer les lignes de transport public rapides sur les axes de pénétration. Sans réels aménagements efficients, nous n’aurons que des reports de circulation de rue en rue. Est-ce vraiment le but ?

Le MR veut une réelle participation, non seulement des riverains mais de tous les habitants concernés lors de l’établissement de politiques et lors de prises de décision afin de définir une politique de mobilité efficace et cohérente sur le territoire. Nous ne voulons pas de « laboratoires » de quartier, c’est-à-dire des quartiers aménagés sans concertation ni pragmatisme.

Au niveau régional, Bruxelles a construit à peine 15 km de lignes de trams, métro et bus cumulées sur les 10 à 15 dernières années. Non, ce n’est pas une offre suffisante. Il est impossible de complètement basculer vers un autre type de transport alors que l’alternative ne s’est pas construite au cours des dernières années.

Il n’est pas acceptable que les habitants et les travailleurs paient la facture du retard de Bruxelles en termes de mobilité.

Que ce soit bien clair, le Mouvement Réformateur n’acceptera pas qu’on pénalise encore une fois les schaerbeekois et entend prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter le droit de se déplacer. Nous voulons que l’intérêt général prime sur les intérêts particuliers.

Angelina Chan,
Conseillère communale

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