Depuis deux ans, le stationnement est payant partout à Schaerbeek. Or, il apparaît que dans certaines rues, les horodateurs avec un paiement par carte bancaire ou cash sont inexistants. C’est le cas de la rue du Radium, où ne figure qu’un panneau indiquant les détails pour un paiement via une application ou sms. En plus d’avoir supprimé la possibilité de paiement en espèces dans les zones vertes, vous supprimez ainsi également la possibilité de payer par carte bancaire dans ces rues.
Dans d’autres quartier de Schaerbeek, on n’y trouve ni d’horodateur ni d’indication. C’est le cas dans le quartier des jardins et plus particulièrement dans la contre-allée du boulevard Léopold III, on n’y trouve rien à moins de faire un grand tour du bloc.
Mes questions sont les suivantes :
- Dans les zones où seuls les détails pour smartphones sont disponibles, quid des personnes ne disposant pas d’abonnement mobile permettant d’effectuer les paiements via smartphone ?
- Dans les zones où il n’y a ni horodateur, ni indication, de combien de minutes dispose un conducteur pour « prendre un ticket » et ne pas être considéré en effraction ?
Réponse communale :