Le Groupe MR & Citoyens renforcé: nouvelle dynamique politique à Schaerbeek !

— Lors du conseil communal du 27 septembre, Schaerbeek a été secouée par un événement politique majeur lorsque Bernard GUILLAUME, membre des Libéraux Schaerbeekois (LS), a quitté la Liste du Bourgmestre pour rejoindre le groupe MR & Citoyens, prenant ainsi place dans l’opposition.

Cette décision a fait basculer les équilibres politiques au sein de la commune, mais elle n’était que le début d’une série de bouleversements politiques : Emel DOGANCAN KOTAOGLU du parti Défi a suivi le même chemin en quittant la Liste du Bourgmestre. Elle siégera désormais comme conseillère communale indépendante.

Rappelons aussi que Sadik KOKSAL avait pris une décision similaire précédemment en quittant la majorité pour rejoindre le groupe MR & Citoyens. Ce geste était un signal fort pour un changement positif à Schaerbeek.

La majorité communale devient dès lors définitivement minoritaire avec seulement 23 sièges sur un total de 47!

Tous les projets portés par cette coalition ECOLO/DEFI (plan

Good Move, plan de stationnement…) et contestés par une très grande partie de la population, seront mis en veille jusqu’aux prochaines élections communales. Et c’est d’ailleurs pour protester contre cette empreinte Ecolo sur la majorité que ces 3 mandataires l’ont quittée.

Néanmoins, pour assumer toutes ses responsabilités à l’égard des citoyens qui nous ont élus et assurer la continuité du service public, nous nous engageons à assurer désormais le quorum pour permettre à la commune de Schaerbeek de gérer les affaires courantes et urgentes dans l’intérêts de tous les Schaerbeekois !

Schaerbeek se trouve actuellement dans une période de changement politique majeur. Le renforcement du Groupe MR & Citoyens est le reflet de notre engagement à écouter et à agir avec les habitants et les commerçants schaerbeekois.

Nous demeurons déterminés à servir au mieux Schaerbeek !

Angelina CHAN,
conseillère communale

Schaerbeek info 388