Je souhaiterais obtenir des informations détaillées concernant la situation des logements inoccupés sur le territoire de notre commune à la date du 31 décembre 2023, afin de mieux comprendre et évaluer les politiques actuelles concernant les logements inoccupés.
Dans ce contexte, je souhaiterais obtenir les informations suivantes :
- Pourriez-vous me fournir le nombre total de logements réputés inoccupés sur le territoire communal à la date du 31/12/2023, ainsi que leur adresse précise ?
- J’aimerais connaître le montant de la taxation appliquée à ces logements inoccupés et la date à laquelle leur inoccupation a été officiellement reconnue par les services communaux.
- Pourriez-vous également me communiquer la liste des logements qui étaient soumis à cette taxation en 2022 et qui ont été réhabilités depuis lors ?
Ces informations permettraient d’évaluer l’efficacité des mesures prises par la commune pour encourager la remise sur le marché de ces logements et l’impact des mesures de taxation sur la mobilisation des logements inoccupés et sur la création de nouvelles opportunités de logement pour les schaerbeekois.
Voir la réponse communale :