« Un Bruxelles fluide : en mouvement, sans embouteillage »
Trafic : Lutter contre les embouteillages par une meilleure synchronisation des feux de signalisation.
Good Move : Réviser ce plan en tenant compte des retours des habitants pour mieux répondre à leurs besoins.
Pour qu’un plan de mobilité réponde véritablement aux attentes des citoyens, il est essentiel de l’adapter en continu aux retours de ceux qu’il affecte le plus directement : les habitants de Bruxelles ! Ce plan doit être guidé par une consultation citoyenne étendue et être modifié sur base de données concrètes et des témoignages directs des usagers.
Transports en commun: Rendre les transports en commun plus rapides et plus sûrs en améliorant la qualité et la couverture des services de transport public, en particulier en soirée.
La mobilité est la clé pour une ville où il fait bon vivre. Elle est le fondement de notre vie sociale, permettant l’accès au travail, à l’éducation, aux activités sportives, aux loisirs et aux espaces culturels. Actuellement, la situation de la mobilité à Bruxelles est préoccupante et menace le lien social au sein de notre ville et de ses quartiers.
Je m’engage à travailler pour un vrai plan de mobilité efficace, davantage de parkings, des transports publics plus efficaces et mieux intégrés, qui répondent vraiment aux besoins des Bruxellois.