Quel est votre slogan de campagne pour cette élection communale 2024? Quels sont les priorités que vous souhaitez promouvoir au cours de votre nouveau mandat ?

Mon slogan pour ces élections est « le CHANgement en 1030 fois mieux”, en référence à mon nom de famille « CHAN-gement » et 1030 au code postal de Schaerbeek.
Après 12 ans passés dans l’opposition, je reconnais que même si la majorité actuelle n’a pas toujours été à la hauteur, surtout lors de cette dernière législature, elle a tout de même évité que la commune se dégrade — à l’exception notable du budget, qui est aujourd’hui dans un état catastrophique.

Je ne veux pas tout changer, mais je souhaite faire 1030 fois mieux en améliorant ce qui peut l’être. Mes priorités pour ce nouveau mandat incluent :

  • Une gestion plus rigoureuse du budget communal, avec l’objectif de faire baisser la fiscalité à Schaerbeek. En termes de précompte immobilier, Schaerbeek est la commune la plus chère de toute la Belgique !
  • Un meilleur enseignement communal dès la maternelle. C’est à cet âge que se forment les bases du respect, de la propreté, de la politesse et de la discipline. En investissant dans l’éducation dès le plus jeune âge, nous ne faisons pas seulement un pari sur l’avenir de nos enfants, mais aussi sur celui de notre société. Les valeurs que nous inculquons aux tout-petits, comme le respect des autres, l’attention aux règles de vie en communauté, ou encore l’importance de l’hygiène et de la discipline, les accompagneront tout au long de leur vie.
  • Une meilleure mobilité, adaptée aux besoins des habitants et non imposée par des fonctionnaires qui n’habitent pas Bruxelles : NON au plan de mobilité GOOD MOVE et améliorer le stationnement surtout dans certains quartiers complètement saturés. Aussi, mettre fin à la collaboration avec le gestionnaire Parking.Brussels ! Leur gestion est inefficace, leurs sanctions abusives, et ils ne respectent plus nos citoyens. Cela ne peut plus durer !
  • Une commune plus sûre, car la violence n’a jamais été aussi forte ici, avec de gros problèmes d’insécurité à la Gare du Nord, des problèmes de drogue dans plusieurs quartiers, et des incidents graves comme des meurtres au couteau ou des agressions.