La voix des citoyens n’est-elle pas importante ?

• Le Plan Régionale de Mobilité « Good Move » a déjà fait couler beaucoup d’encre. L’un de ses objectifs consiste en la création de mailles apaisées pour lequel un processus participatif est obligatoire. A Schaerbeek, pour le Contrat Local de Mobilité de la maille « Colignon-Josaphat », celui-ci s’est limité à une réunion en vidéoconférence et en 3 séances d’information.

Sachant que cette maille est décomposée en 3 quartiers (Royale Sainte Marie, Azalées et Cage aux Ours), elle couvrira une grande partie de la commune et en impactera donc largement l’harmonie. C’est pourquoi, pour le MR, il est important que la population Schaerbeekoise puisse être largement consultée.

Tout le monde peut contribuer à améliorer la mobilité !

C’est d’une vraie consultation populaire accompagné d’un vote que nous voulons. Elle permettrait justement aux habitants de donner leur avis sur ce plan. Cet avis, qui n’est pas contraignant, pourrait cependant apporter un éclairage complémentaire sur la suite à réserver au Plan.

Malheureusement, lors du dernier conseil communal, la majorité Défi-Ecolo a rejeté cette demande de consultation populaire d’un revers de la main.

Rappelons-nous tout de même de l’insécurité de l’avenue des Azalées dénoncée par les riverains, de la protestation de la mise en sens unique de la rue des Pâquerettes, de la transformation de l’avenue Jan Stobbaerts en autoroute ! Et que penser du réaménagement de l’avenue Princesse Elisabeth ?

La mise en sens unique de l’avenue Princesse Elisabeth affectera et déplacera le trafic déjà saturé sur l’avenue Demolder qui traverse le Boulevard Lambermont.

Il est grand temps de réagir et d’entendre les habitants !

Schaerbeek info 358