• En mars 2021, le MR déposait au conseil communal une motion visant à engager notre commune dans la lutte contre toute forme de violence ou de discrimination à l’égard des personnes LGBTQl+.
A l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, le MR réaffirme son engagement pour la liberté d’aimer et de vivre son identité de genre en toute sécurité.
Il est important de nous débarrasser de nos préjugés car dans notre société, il n’y a pas de place, même infime, pour le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme, le rejet des musul-mans, l’agressivité contre les Occidentaux, les discriminations fondées sur la couleur des gens, l’infériorité de la femme, la violence à l’égard des personnes LGBTQl+.
Ces valeurs inspirent la politique que nous menons à Schaerbeek, à Bruxelles, en Belgique, mais également à l’étranger, à travers notre diplomatie et notre coopération au développement. Un monde ouvert sur la liberté représente une extraordinaire puissance d’émancipation des femmes et des hommes à l’échelle de la planète.
Nous voulons également que les victimes de violences homo-phobes, lesbophobes ou transphobes soient mieux accueillies par la police, et nous voulons prévenir l’apparition de tels faits, notamment à travers l’enseignement ou la formation (EVRAS, cours de citoyenneté, parcours d’intégration…).
Nous voulons aussi sensibiliser les employeurs aux questions LGBTQIt. De manière générale, nous considérons que toute discrimination (emploi, logement, espace public) doit être combattue. Nous soutenons les dispositifs d’accueil d’urgence pour les jeunes LGBTQlt, ainsi que les maisons arc-en-ciel et les associations.
Le MR estime enfin qu’il est très important que la communauté
LGBTQI+ puisse se retrouver librement dans l’espace public pour affirmer sa fierté et diffuser ses messages revendicatifs.
Schaerbeek info 362