Schaerbeek invivable !

• Le projet de plan d’action communal de stationnement a été finalement adopté lors du conseil communal du 28 septembre dernier et sera soumis à enquête publique dans les prochains jours.

Le MR déplore une absence de réflexion sur le lien entre la vie économique et le stationnement qui résulte à accabler encore plus les citoyens alors que ce n’est vraiment pas une priorité en pleine crise économique !

De plus, le Collège propose au travers de ce nouveau plan de « régulariser » une situation illégale. En effet, il tient pour acquise la suppression des zones bleues et la mise en place des zones vertes alors que cette suppression sera vraisemblablement annulée par l’arrêt du Conseil d’Etat. En d’autres termes, ces zones vertes seront considérées comme parfaitement illégales sur le territoire communal.

Et pendant ce temps-là, Good Move progresse à Schaerbeek.

Non ! Ces mesures ne répondent aux besoins des habitants et encore moins à la réalité de vie des citoyens y compris les com-merçants, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les parents de familles nombreuses ou encore les personnes qui n’ont pas la santé pour utiliser les deux roues. Nous savons que cette politique écologique punitive à l’encontre des automobilistes impacte en réalité tous les habitants.

Le MR dénonce les dérives et les conséquences de ce plan qui génère un trafic routier beaucoup plus important dans nos rues à cause de détours interminables forcés par les sens interdits insensés.

Le MR dénonce les mesures incohérentes et contre-productives de ce plan qui « aère » certains quartiers et en pollue d’autres sans parler des pertes de temps et d’argents inhérents à ces amé-nagements.

Au lieu de s’atteler au vrai problème qui est le manque d’alterna-tive, on a choisi de faire payer les citoyens par tous les moyens !

Angelina CHAN,
conseillère communale

Schaerbeek info 367