Plan d’Aménagement Directeur Mediapark : Le bois Georgin et sa biodiversité sauvés.

• Le projet de redéploiement du site Reyers et d’un futur pôle média à Bruxelles a été modifié à la suite des réactions très critiques du projet initial lors de la première enquête publique.

Le nouveau Plan d’Aménagement Directeur MEDIAPARK a été revu en profondeur et approuvé par le gouvernement bruxellois. Il prévoit la construction de près de 1400 loge-ments, réduisant ainsi la densité du site par rapport aux 2000 logements initialement prévus. Le parc public de 10 hectares sera également préservé, avec 2 hectares réservés à la préservation de la biodiversité, offrant ainsi des îlots de fraîcheur en été, un refuge pour les insectes et les animaux et améliorant la qualité de l’air.

Le MR de Schaerbeek souligne l’importance de préserver la faune et la flore en milieu urbain, car il joue un rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique et constitue une source majeure d’air pur. Nous soutenons depuis plusieurs années les nombreuses initiatives visant à préserver le Bois Georgin. Ce nouveau plan démontre que la mobilisation adéquate et les efforts soutenus peuvent couronner de succès les combats pour la protection de l’environnement dans de tels projets.

Le Plan d’Aménagement Directeur Mediapark sera bientôt soumis à enquête publique. Cela permettra aux habitants de Schaerbeek et à toutes les personnes intéressées de poser leurs questions et de donner leur avis sur le projet.

Pour accéder aux informations et aux documents concernant ce projet, il est possible de les consulter sur le site internet de perspective.brussels ou auprès de notre administration communale.

Angelina Chan,
Conseillère communale

Schaerbeek info 380