• Le mercredi 16 août dernier, à l’occasion du 10° anniversaire de sa disparition inopinée, une cérémonie de commémoration a été organisée pour rendre hommage à la mémoire de l’ancien Chef de Corps de la zone de Police de Bruxelles Nord, David Yansenne.
Durant cet événement émouvant, d’aucuns se remémoraient sa gestion exceptionnelle de la vraie police de proximité décen-tralisée, s’appuyant sur toutes les communautés présentes dans la zone. Sa vision policière allait bien au-delà du simple maintien de l’ordre : elle prônait l’anticipation des problèmes et la résolution par le dialogue. Cette approche novatrice a laisse une empreinte indélébile, et son nom résonne encore au sein de la police.
En tant que parti engagé au service des Schaerbeekois, la sécurité est pour le Mouvement Réformateur une priorité incontestable.
Nous encourageons les partenariats locaux de prévention
(PLP) et croyons fermement en leur rôle crucial et positif au bénéfice des Schaerbeekois.
Un Partenariat Local de Prévention est un accord qui visent à rassembler la police, les autorités communales et les habitants d’un quartier en vue de collaborer dans la prévention et la résolution des problèmes de sécurité. En participant à un tel PLP, les habitants d’un quartier seraient en mesure d’agir activement contre l’insécurité, la criminalité et les nuisances, inscrivant ainsi leurs actions dans une perspective plus large.
Les succès avérés du PLP dans d’autres communes, à l’instar de Berchem-Sainte-Agathe qui en compte 5 couvrant l’intégralité de son territoire, démontrent son efficacité.
Le MR de Schaerbeek est convaincu que cette initiative en vaut la peine et qu’elle apportera une contribution significative à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de Schaerbeek !
Angelina Chan,
conseillère communale.
Schaerbeek info 385